top of page

Commission des affaires étrangères : audition de Florence Parly, Ministre de la défense

Dernière mise à jour : 20 août 2022

Audition de Madame Florence Parly, ministre des armées, sur le PLF pour 2021.


ree

J’ai eu l’honneur ce soir, en commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces Armées au Sénat, d’interroger Madame la Ministre Florence Parly dans le cadre du projet de loi de finances pour 2021, lui-même faisant partie intégrante de la loi de programmation militaire (2019-2025).


J’ai notamment pu l’interroger sur les moyens octroyés à notre service de santé des armées - SSA, aussi bien à court terme (moyens matériels, techniques et logistiques), qu’à moyen et long terme (formation et fidélisation des praticiens et personnels soignants de nos armées). Des augmentations du budget des SSA de 27% mais également des effectifs d’élèves praticiens (+15%) seront mises en place dès cette année afin de pouvoir de bénéficier d’un service de santé à la hauteur de ses sollicitations.


J’en ai profité pour rendre hommage au professionnalisme de ces militaires venus nous prêter main forte en pleine crise Covid-19 dans la région mulhousienne, avec notamment la mise en place d’un élément militaire de réanimation (EMR) qui nous a été d’une grande utilité. A noter également que la forte complémentarité entre la médecine militaire et hospitalière a été mise en exergue.


Je précise enfin que le personnel soignant «civil» est tout aussi méritant et professionnel mais qu’en l’occurrence il s’agissait de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces Armées.


Retrouvez l'intégralité de mon intervention :


 
 
 

Comments


  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

LUDOVIC HAYE
SÉNATEUR DU HAUT-RHIN

Copyrights © 2022 LUDOVIC HAYE. All rights reserved.

bottom of page