Commission des Lois : renforcement du cadre juridique entourant la profession des sapeurs pompiers
- lomboungou
- 21 juil. 2021
- 1 min de lecture
Projet de Loi sur la consolidation du modèle de sécurité publique. Soutien total À nos soldats du feu
Je suis intervenu ce matin au Sénat pour défendre, au nom de mon groupe RDPI, la proposition de loi visant à consolider notre modèle de « sécurité civile », qui est unique au monde, et de valoriser le volontariat des sapeurs-pompiers et les sapeurs-pompiers professionnels.

« On devient pompier par vocation, animé par le désir de combattre le feu, de porter secours et assistance, d’apporter ses compétences techniques mais aussi de donner un sens à son existence. »
Ils sont 250 000 engagés au quotidien, dont près de 80% sont volontaires ; et sont en première ligne depuis le début dans la gestion de la crise sanitaire.
Le texte qui a été examiné vise à répondre à plusieurs enjeux rencontrés par la sécurité civile, notamment la forte dégradation des conditions d’intervention. Elle permettra d’adapter notre cadre juridique à ces réalités.
J’ai à coeur d’être au plus proche des problématiques de notre territoire, et des forces vives qui l’animent, le protègent, le secourent, le défendent, le sauvegardent.
Retrouvez l'intégralité de mon intervention :
Comentarios