top of page

Demande d'audition au Président de la République sur la situation économique des stations de ski

Avec un groupe d’élus de la montagne, nous avons adressé une demande d’audience au président de la République pour faire part de notre inquiétude sur la situation économique dans nos stations.



Cependant, si je souhaite que l’économie de nos villes et villages de montagne puisse repartir au plus vite, je ne souhaite pas non plus une réouverture dans n’importe quelle condition, qui viendrait annihiler les efforts réalisés par chacune et chacun de nous jusqu'à présent.

En effet :

- Les conditions d’application des règles sanitaires doivent être drastiques et le personnel des stations doit être en mesure de les faire appliquer (or de nombreux débordements en Suisse poussent déjà quelques stations à faire machine arrière…) ;


- Ensuite il serait malvenu de surcharger les hôpitaux déjà bien occupés par la Covid-19 avec de nombreux blessés ;


- Enfin, il est pour moi essentiel que les petites stations familiales ne soient pas traitées de la même manière que les plus grandes qui ont moins de peine à se diversifier (certaines petites stations jouent actuellement leur survie).


A ce titre il est nécessaire de développer et de favoriser des activités ne créant pas de regroupements (randonnées, raquettes, ski de fond, mushing etc.), tout en maintenant des emplois.

Après plusieurs saisons incomplètes du fait du manque de neige , il est essentiel de créer une activité dans nos montagnes (et vallées) Alsaciennes comme Vosgiennes. Bien souvent depuis le début de la crise, la diversité des situations doit être prise en compte dans la prise de décision.


Comments


  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

LUDOVIC HAYE
SÉNATEUR DU HAUT-RHIN

Copyrights © 2022 LUDOVIC HAYE. All rights reserved.

bottom of page