Séance publique : intervention sur la PPL d'expropriation de biens en état d'abandon manifeste
- lomboungou
- 14 avr. 2021
- 1 min de lecture
Je suis intervenu ce soir dans l’hémicycle, en tant que chef de file, pour défendre la proposition de loi visant à moderniser et faciliter la procédure d’expropriation des biens en état d’abandon manifeste.

J’estime qu’il n’y a pas d’heure pour défendre nos élus. Il est en effet près de minuit, et devant Joël Giraud, Secrétaire d’État à la ruralité, je m’apprête à défendre la Proposition de Loi facilitant l’expropriation de biens en état d’abandon manifeste.
Cette PPL constitue un outil concret visant à simplifier le travail des maires-élus de nos communes dans leurs opérations d’aménagement. Cela relève du bon sens, et permettra à nos édiles de ne plus avoir à se substituer aux propriétaires défaillants dans la réalisation de travaux qui ne sont le plus souvent pas remboursés.
C’est aussi un pas dans la facilitation de l’acquisition des biens sans maître, et de bonne augure dans l’embellissement de nos communes parfois défigurées par ces verrues disgracieuses. Ainsi, des actions concrètes permettant d’aider nos maires dans leur actions quotidiennes.
Je m’y étais engagé, je suis au rendez-vous !
Retrouvez l'intégralité de mon intervention :
Comments