Visite du site de production de l’entreprise DMC (Dollfus-Mieg and Compagnie) à Mulhouse
- lomboungou
- 19 juil. 2021
- 1 min de lecture
Cette entreprise textile Alsacienne créée en 1746 à Mulhouse par Jean-Henri Dollfus est devenue leader mondial du fil pour broderie et crochet, avec 40 000 points de vente dans le monde.


Elle produit, entre autres, le coton le plus fin et le plus doux du monde (venu d’Égypte), et est transformé sur place pour devenir une échevette de fil Mouliné déclinée en plus de 500 couleurs.
Les fils DMC sont toujours créés à Mulhouse. L'usine DMC maintient les plus hauts standards environnementaux et possède son propre fonctionnement de recyclage de l'eau.


En effet, en 1994, DMC a obtenu le certificat ISO 9002 international de l'excellence de la fabrication, et de l'Oeko-Tex 100 Certification pour ses normes environnementales élevées. DMC a su maintenir les mêmes normes de qualité qu’à ses débuts en 1746.
La qualité des produits DMC et sa gamme de couleurs a su résister à l’épreuve du temps. Les fils DMC et les créations qui en découlent representent 250 années de tradition #MadeInFrance et une éternité de souvenirs.
Commentaires