Journée célébrant le bénévolat au sein du Réseau APA
- lomboungou
- 1 sept. 2021
- 1 min de lecture
Je me suis rendu ce matin à la journée célébrant le bénévolat au sein du Réseau APA, accompagné de mes collègues élus.es.


Solidarité, sympathie, convivialité, entraide sont les maîtres mots de cette journée !
Je remercie l’ensemble des membres du comité du Réseau APA pour leur invitation, ainsi que les nombreux bénévoles présents pour leur chaleureux accueil.
Ce réseau incarne une formidable mobilisation citoyenne, représentée par plus de 1000 bénévoles sur le Grand-Est accompagnant 5400 salariés. L’expression de leur engagement passe par un engagement quotidien sur leur temps personnel, les bénévoles sont très investis : prendre du temps, et le passer auprès de nos aînés. Ils portent un fort intérêt aux personnes âgées, avec une notion de respect et de haute considération de l’humain.

Accompagné de mes collègues, notamment Patricia Schillinger, nous avons travaillé sur le texte de loi d’adaptation de la société au vieillissement et le texte de revalorisation des conventions collectives du milieu médical et non-médical.
Également, je crois aux apports des nouvelles technologies, des appareils d’accompagnement et de détection afin de faciliter le travail journalier des aidants et bénévoles. Technologies qui ne remplaceront jamais l’humain.
J’éprouve un grand respect face à leur mobilisation et engagement !



Commentaires