top of page

Remise de distinctions à la Maison d’Arrêt de Mulhouse

J’étais présent ce matin, accompagné de mon collègue Bruno Fuchs, lors de la remise de distinctions à la Maison d’Arrêt de Mulhouse.



Ce fut un moment riche en émotions lors des remises de distinctions aux surveillants pénitentiaires, et aussi en évoquant les derniers jours d’occupation de cette prison historique de Mulhouse.


J’ai eu l’occasion de rappeler aux agents pénitentiaires de Mulhouse et Colmar présents ce matin, toute la place qu’occupent les questions pénitentiaires dans les textes de lois, et toute la réflexion afférente au monde pénitentiaire de demain, avec notamment avec les États généraux de la Justice qui viennent de débuter. La question de la réinsertion professionnelle des détenus en fin de peine dans une période de pénurie de main-d’oeuvre est aussi d’actualité.


Je me suis entretenu avec la direction et les agents du centre pénitentiaire, et je leur ai exprimé ma profonde reconnaissance pour le travail quotidien qu’ils réalisent au service des détenus, et plus largement de la population. Pour permettre un accompagnement serein, le gouvernement s’est attaché à y répondre avec le lancement du « plan 15 000 places » qui seront ouvertes dans les nouvelles prisons d’ici à 2027.

 
 
 

Commentaires


  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

LUDOVIC HAYE
SÉNATEUR DU HAUT-RHIN

Copyrights © 2022 LUDOVIC HAYE. All rights reserved.

bottom of page