Commission des Affaires étrangères : audition de Gilles ANDREANI
- lomboungou
- 12 avr. 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 avr. 2023
Audition de M. Gilles Andréani, candidat au poste de président de la commission du secret de la défense nationale (art. 13 de la Constitution) (vote).

Monsieur Gilles ANDREANI, candidat au poste de président de la commission du secret de la défense nationale, a été auditionné ce matin au sein de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat.
J'ai interrogé Monsieur ANDREANI sur l'adaptation de cette commission du secret de la défense nationale, à l'ère du numérique.
"Monsieur ANDREANI, comment envisagez vous l'adaptation de cette commission à la protection du secret défense, à l'ère du numérique avec une accélération phénoménale du transfert de l'information, du développement incontestable des actions de cyber malveillance, de l'émergence indubitable de la désinformation, couplée au développement de l'intelligence artificielle.
Quid de votre vision quant à la fiabilité humaine, quelques heures seulement après la fuite de documents classés top secret au Pentagone, qui met en danger les forces militaires engagées dans le conflit russo-ukrainien."
Retrouvez l'intégralité de mon intervention ci-dessous:
Comments